L’épilation Laser Définitive

Accueil / L’épilation Laser Définitive

L’épilation laser est un acte médical pratiqué par un médecin habilité ayant suivi une formation spécifique qui donne une excellente satisfaction aux dizaines de milliers d’hommes et de femmes qui la pratiquent.

Le laser permet l’épilation progressive et définitive des poils sur toutes les zones du visage et du corps.

Notre cabinet est équipé d’un Laser de dernière génération, à la technologie innovante permettant vitesse, absence de douleur grâce à son système de refroidissement cutané intégré et est adapté à toutes les couleurs de peau grâce à sa double technologie Alexandrite et Nd-Yag.

La racine du poil est détruite dans sa phase de croissance grâce à l’énergie lumineuse du rayon laser.  Le follicule pileux va être détruit en profondeur sans laisser de traces, ni abîmer la peau. L’énergie absorbée par les pigments foncés (la mélanine) va se propager le long de la racine du poil jusqu’au bulbe enfoui sous la peau pour le détruire par vaporisation.

Le laser ne détruit qu’une génération de bulbes pilaires et il faut attendre que de nouveaux poils apparaissent pour réitérer la séance. Afin d’atteindre l’ensemble des poils, il sera effectué des séances toutes les 6 à 8 semaines.

De 4 à 6 séances seront nécessaires selon la typologie des patients, de la zone à épiler, de l’âge du patient et des modifications hormonales.

 

LES AVANTAGES DE L’ÉPILATION LASER : la méthode la plus efficace et la plus économique aujourd’hui.

Le résultat de l’épilation laser est inégalable, la peau est nette et lisse sans poil incarné et définitive au terme des séances.

Elle libère de la routine, du désagrément et du temps passé avec d’autres techniques d’épilation et soulage des douleurs de l’épilation à la cire ou à la pince.

Au prix de plusieurs séances, elle permet des résultats réellement durables.

 

Malgré le coût qui peut sembler élevé, les tarifs pratiqués par les médecins sont d’un très bon rapport qualité-prix à moyen et long terme, comparés aux autres techniques épilatoires comme l’épilation à la cire ou l’épilation à la lumière pulsée réalisées en instituts de beauté.

Le saviez-Vous ? Une femme se rase en moyenne 11500 fois les jambes durant toute sa vie et dépense en moyenne 10 000€ en produits de rasage. Ce montant avoisine les 23 000€ avec les épilations à la cire ou les crèmes dépilatoires !

 

En effet, si le budget consacré en moyenne à l’épilation laser peut rapidement dépasser les 500 euros la première année, cette technique d’épilation définitive se révèle être paradoxalement plus économique sur le long terme que la plupart des autres méthodes d’épilation.

Pour vous en convaincre, prenez votre calculatrice et comparez l’investissement que représente 30 ou 40 séances d’épilation à la cire réalisées dans un institut de beauté sur 5 ans avec ce que vous couteraient les 4 à 6 séances d’épilation laser nécessaires sur la même durée.

N’oubliez pas que ces tarifs sont généralement dégressifs selon le nombre de séances d’épilation laser à réaliser et qu’il existe des forfaits qui allègent sensiblement la facture (forfaits de type « Maillot + Aisselles » par exemple, ce qui permet d’économiser par rapport au tarifs appliqués pour chaque zone individuellement).

 

Précautions avant la séance

Au moins un mois avant la séance, seul le rasage est préconisé afin que le poil (conducteur de l’énergie laser) soit présent et juste visible.

L’exposition solaire est strictement contre-indiquée avec l’épilation laser car votre peau sera chargée en mélanine. Le risque principal étant de bruler la peau ou d’entrainer des variations de teintes de la peau. Il convient de venir faire sa séance entre 2 et 6 semaines après l’exposition au soleil et d’attendre avant de s’exposer de nouveau.

Il est important aussi de signaler au praticien toutes prises de traitement photosensibilisant comme les bétacarotènes, les médicaments ou crèmes à base de vitamine A ou de rétinol, les autobronzants, certains antibiotiques ou contraceptifs…

 

Déroulement :

Lors du premier rendez-vous, le médecin vous informe et répond à vos questions puis établit un devis.

Le jour de votre venue, votre peau doit être propre, nettoyée, démaquillée, et sans crème hydratante ni déodorant.

Les tatouages et grains de beauté sont isolés des tirs Laser. Vos yeux sont protégés par des lunettes spécifiques.

Pour certaines zones sensibles une crème anesthésiante pourra être appliquée une à deux heures avant l’acte.

Le médecin identifie votre type de peau et paramètre l’appareil puis pratique l’épilation.

Le temps varie selon la zone à épiler.

A la fin de la séance, une légère sensation d’échauffement et une peau rosée peuvent persister un à deux jours. Une crème apaisante en post-soin sera appliquée par le médecin et renouvelée par vos soins.

Après une dizaine de jours, vos poils tomberont au fur et à mesure.

Les actes laser sont effectués par le Dr YAECHE, Médecin esthétique. A votre demande, sous sa responsabilité et sa supervision, les épilations peuvent être réalisées par une infirmière diplômée.

 

 

♦♦♦

 

Epilation Maillot : Les différentes zones

Le maillot simple

L’épilation du maillot simple – dite « classique » – est la forme la plus basique de l’épilation du pubis. Cette pratique consiste à enlever tous les poils pubiens qui dépassent de la culotte, autrement dit ceux qui se situent sur le haut des cuisses et à l’extérieur du pubis à une distance de 3 cm.

 

Le maillot « bikini »

L’épilation intime de type « bikini » consiste à épiler le plus grand nombre de poils possible aux abords du maillot, tout en laissant les poils du pubis et des lèvres à leur place. Ce type d’épilation, plus prononcé que l’épilation classique, convient parfaitement à celles qui portent des culottes ou des maillots de bain un peu échancrés.

 

Le maillot « brésilien »

L’épilation du maillot « brésilien » est apparue avec la mode du port des strings et autres tangas brésiliens, d’où son nom. Cette technique épilatoire consiste à dessiner un triangle sur le devant du pubis et à ne laisser qu’une toute petite bande de poils autour des lèvres.

Certaines femmes préfèrent néanmoins une épilation plus radicale, en épilant tous les poils qui courent des grandes lèvres jusqu’à l’anus (SIF ou sillon inter-fessier), pour ne laisser qu’un simple petit triangle sur le pubis, au-dessus de la vulve.

 

Le maillot en « ticket de métro » (également appelé « string »)

Comme son nom l’indique, « en ticket de métro » prenant l’aspect d’une bande horizontale, seuls les poils qui se situent sur le devant du pubis sont conservés, les côtés et les grandes lèvres étant pour leur part totalement épilés. Le résultat est propre et très pratique pour l’entretien, tout en restant simple.

 

Le maillot « américain »

Petite variante de l’épilation intime « en ticket de métro », l’épilation du maillot « à l’américaine » ne laisse qu’une très fine bande au niveau du pubis, de l’ordre de quelques millimètres, et rigoureusement aucun poil des lèvres jusqu’à l’anus (SIF).

 

Le maillot intégral

L’épilation intégrale du pubis est le stade ultime de l’épilation intime. L’épilation « intégrale » ne laisse aucune place à nos poils pubiens. Le sexe en ressort totalement lisse.

Pour les femmes qui la pratiquent, c’est avant tout un mode d’épilation qui allie originalité, esthétisme et hygiène, tout en procurant des sensations beaucoup plus subtiles au contact des vêtements ou à l’occasion des rapports sexuels.